Réparation d’ordinateur à Marseille – Cash GSM
Pour une réparation d’ordinateur, vous pouvez compter sur le magasin Cash GSM. Le technicien informatique réalise les interventions au niveau matériel et logiciel. Bug ou virus, problème de carte mère ou écran cassé… il assure les réparations nécessaires pour une bonne remise en état de votre appareil. A savoir, il peut réparer les différentes marques d’ordinateur (MAC, Asus, Toshiba et autres).
Le diagnostic panne ordinateur
Avant toute intervention sur votre ordinateur, le technicien de Cash GSM réalise un diagnostic de la machine. Aussi, le professionnel inspecte et recherche méticuleusement l’origine de la panne d’ordinateur. Il vérifie si les mises à jour ont été effectuées correctement et s’assure que les différents éléments de l’appareil soient bien fonctionnels. Le cas échéant, le technicien essaie de palier au dysfonctionnement par une mise à jour des données (logiciel ou driver), par un remplacement de la pièce informatique usée ou endommagée.A savoir, avant toute intervention effective sur votre ordinateur, le magasin d’informatique à Marseille vous informe des éléments défectueux et du tarif.
Les pannes matérielles d’ordinateur
- Écran : il se peut que votre écran fige tout seul et que votre ordinateur n’affiche que du noir. D’un autre côté, l’écran peut présenter des tâches qui peuvent traduire des usures en interne. Seul le réparateur peut vous conseiller dans ces circonstances.
- Batterie : la longévité d’une batterie varie en fonction de sa qualité et de sa capacité. Cela dépend également de l’usage que vous en faites et de vos habitudes de recharge. En moyenne, une batterie d’ordinateur dure 3 ans. Lorsqu’elle présente des problèmes, cela peut se traduire par un ordinateur qui s’éteint subitement ou une charge qui régresse de manière rapide.
- Clavier : lorsque vous tapez sur le clavier, ce ne sont pas les bonnes lettres qui apparaissent. Parfois, certaines touches refusent de fonctionner ou le pavé numérique ne marche plus du tout.
- Rétro éclairage : parfois, les écrans noirs peuvent aussi traduire un problème de rétro-éclairage. Pensez-vous commander d’autres pièces pour résoudre le souci ? Il est mieux de se tourner vers le diagnostic d’un réparateur avant de décider.
